Soirée 38èmes Rencontres Gindou cinéma à Gourdon

Dans le cadre des 38èmes rencontres Gindou cinéma, en partenariat avec la mairie de Gourdon et le Comité d’Animation Culturelle venez assister  le lundi 22 août à 21h, à la projection du film d’Alain Guiraudie, Viens je t’emmène (durée 1h40)

La séance se déroulera en présence du réalisateur, dans la Cour du Sénéchal de Gourdon (en haut de la rue du Majou, accès par la rue des Consuls). Un repli est prévu en cas de pluie, au cinéma l’Atalante.

 Soirée gratuite.

Il y a 27 ans, Alain Guiraudie était le lauréat du concours de scénario de Gindou Cinéma avec le scénario de son 3e court métrage, La Force des choses. Depuis, que de chemin parcouru pour le réalisateur natif de Villefranche de Rouergue, auteur d’une œuvre à nulle autre pareille, au ton et au verbe inimitables, qui mélange les genres, qui mêle l’intime et le politique, avec une force et une liberté sans cesse réinventées. Il y a un style Guiraudie. Dans ses personnages, dans ses lieux, dans ses récits, une manière qui n’appartient qu’à lui de décrire le monde et de raconter la vie. En tout huit films aux titres si merveilleusement évocateurs : Du soleil pour les gueux (2001), Ce vieux rêve qui bouge (2001), Pas de repos pour les braves (2003), Voici venu le temps (2005), Le Roi de l’évasion (2009), L’inconnu du lac (2013), Rester vertical (2016), jusqu’à son 6e long métrage sorti en mars 2022 Viens, je t’emmène. Sans oublier deux romans : Ici commence la nuit (2014) et Rabalaïre (2021). Alors venez ! On vous emmène cet été à Gindou sur les pas d’Alain Guiraudie, cela fait si longtemps que nous attendions son retour par chez nous…

Viens je t’emmène, France, 2021, 1h40 :

À Clermont-Ferrand, Médéric tombe amoureux d’Isadora, une prostituée de 50 ans, mais elle est mariée. Alors que le centre-ville est le théâtre d’une attaque terroriste, Selim, un jeune sans-abri se réfugie dans l’immeuble de Médéric provoquant une paranoïa collective. Tout se complique dans la vie de Médéric, tiraillé entre son empathie pour Sélim et son désir de vivre une liaison avec Isadora.

Information spectateur :

La commission propose une autorisation pour tous publics assortie de l’avertissement suivant : « Plusieurs scènes de sexe crues sont susceptibles de choquer un jeune public ».

Découvrez le programme des 38èmes Rencontres Gindou cinéma