Soirée Lecture – Concert

Chercheurs d’Étoiles invite

le Théâtre de l’Échappée Belle

et le Chœur à Voix Égales

Vendredi 23 Mars – 20h30

Église les Arques (46)

Aller et venir sur les pages de Georges Sand, c’est un peu se mettre à l’écoute du désir de liberté de la femme, du désir de voir le monde autrement qu’en guerre avec lui-même.

Georges Sand, Olympe de Gouges, Louise Michel, Lou Andréas-Salomé, la lauréate du Prix Nobel de la Paix 2003, Shirin Ebadi et bien d’autres nous accompagnent vers la nécessité de reposer et réanimer le débat au service de l’humain.

Cette lecture de Martine Costes-Souyris sera suivie d’un concert du « Chœur à Voix Égales »

Le Chœur à Voix Égales du Conservatoire du Grand Cahors fut fondé en 1993 par son chef Bernard Bénet, dont le souhait était de réunir un ensemble composé de voix de même nature, égales, à savoir voix de femmes et d’enfants.

Depuis 2012, sa fille Fanny Bénet dirige le Chœur, aujourd’hui au nombre de 20 choristes féminines. Elle poursuit le travail vocal respectant l’identité du chœur dans la recherche de l’homogénéité du son choral, de la couleur du son et de l’esthétique musicale selon le répertoire. Celui-ci s’étend sur plusieurs courants musicaux de géographies différentes : renaissance, baroque, romantique, post-romantique, moderne et contemporain. De la même manière, les genres sont éclectiques : chants sacrés, madrigaux, chants profanes, chants traditionnels des pays de l’Est…

Un répertoire a cappella et accompagné au piano par Albertus Dercksen.

Réservations : 05 65 41 54 18 / 05 65 23 63 69

Tarifs : 10 €/ 8€ / 5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.