Souillac: Pivaudran bénéficie du dispositif France Relance

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« Nous sommes très honorés. Ce projet nous permettra de pérenniser l’activité sur notre site et de rester précurseur sur le marché en gardant notre savoir-faire riche d’une histoire de plus de 70 ans », se félicitait Marc Pivaudran.
C’est en effet en 1948 que son grand-père Georges Pivaudran a fondé cette entreprise, aujourd’hui spécialisée dans la conception et la fabrication des objets en aluminium sur-mesure et innovants, destinés à sublimer les flacons de parfums et les produits cosmétiques de grandes marques pour le marché mondial de la parfumerie, de la cosmétique mais aussi des spiritueux.
En juillet dernier, Pivaudran avait déjà obtenu le label EPV « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Pour l’un des principaux employeurs de Souillac, cette sélection vient conforter son ancrage sur le territoire d’industrie Aurillac – Figeac – Rodez, comme l’explique son président : « Cela reflète notre savoir-faire construit au fil des années, notre capacité à maintenir l’emploi dans le département et récompense nos investissements industriels permanents ».

 

40 nouveaux emplois seront créés d’ici 5 ans à Souillac

Car, ce projet bénéficiera d’une aide de 800 000 € et représentera un investissement industriel de 6 M€. L’entreprise envisage également la création de 40 nouveaux emplois d’ici 5 ans.
Pour Marc Pivaudran : « Cette subvention va accélérer l’installation d’une nouvelle ligne d’anodisation et permettre à la société de doubler sa capacité de traitement de surface. Ce nouvel investissement aura aussi pour conséquence de concrétiser le recrutement d’opérateurs qualifiés, tout en continuant à déployer une politique de formation aux nouvelles technologies ».
De quoi permettre à la société de conserver sa compétitivité pour rester leader sur le marché des composants aluminium pour la parfumerie, la cosmétique et les spiritueux.

En chiffres

Pivaudran ce sont 200 collaborateurs répartis sur 2 sites (15 000 m2), un chiffre d’affaires de 19 M€ dont 20 % répartis à l’export. Leurs principaux clients : Chanel – Hermès – LVMH – Louis Vuitton – Estée Lauder – L’Oréal – Paco Rabanne – Carolina Herrera – Cartier – Burberry YSL. Les réalisations les plus emblématiques : Bleu et Gabrielle de Chanel, Voyage et Jour d’Hermès, Sauvage, J’Adore l’Or de Dior, J’Adore de Dior, One Million de Paco Rabanne, Déclaration de Cartier, Emporio Armani de l’Oréal, etc.

Laetitia Bertoni La Dépêche
 

Site de Pivaudran