Soulomès. Conférence sur les origines de l’humanité

Mercredi 13 novembre, à 20 h, à la «Grange du Causse», la bibliothèque intercommunale Pajatoutage, en partenariat avec le Parc naturel régional des Causses du Quercy, propose à Soulomès une conférence autour de la préhistoire. Jean-Baptiste de Panafieu, agrégé de sciences naturelles et docteur en océanologie biologique, y retracera l’histoire de l’être humain.

Les êtres humains existent depuis 2 millions d’années. Comment notre propre espèce, Homo sapiens, est-elle apparue ? Comment vivaient-ils ? Qu’est-il advenu des autres espèces humaines qui vivaient à leurs côtés ? Jean-Baptiste de Panafieu proposera un voyage dans le passé, à la découverte de nos ancêtres et de leurs cousins, avec beaucoup de questions et quelques réponses. !

Son intervention sera suivie d’une table ronde avec le réseau des Paléonautes, qui abordera les spécificités préhistoriques du Quercy.

Rendez-vous à 20 h à la Grange du Causse. La conférence est gratuite. Pour toute information, contacter la bibliothèque Pajatoutage au 05 65 53 60 07, qui organise cette conférence dans le cadre de l’opération «Cultive ta science !» initiée par le Département du Lot et l’association Carrefour des Sciences et des Arts, en partenariat avec le Parc naturel régional des Causses du Quercy et le réseau des Paléonautes.

Contact presse Emeline Villeneuve communication@parc-causses-du-quercy.org

La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.