Sousceyrac. Situation stable à l’Ehpad Jacques Dumas

La situation à l’Ehpad est stable tant au niveau sanitaire qu’au niveau de l’effectif des résidents (102). Dans les informations transmises par le gouvernement sur le déconfinement le 28 avril à l’assemblée nationale rien ne concernait les Ehpad et aucune consigne nouvelle n’a été transmise par l’ARS depuis le 20 avril dernier.

L’organisation et le fonctionnement notamment le service des repas en chambre seront donc maintenus au moins jusqu’au 11 mai.

Les visites ont été organisées dès lundi dernier à raison de deux familles par jour. Ces visites se déroulent dans l’Espace Vitrail ce qui permet un accès direct extérieur pour les familles. Les visites se déroulent bien. Le planning des rendez-vous est complet jusqu’au 15 mai. Un courrier concernant les visites a été adressé aux familles par le Directeur.

La réorganisation des activités médicales et les interventions extérieures de soignants (kinésithérapeutes…) doivent être coordonnées, à court terme, avec les intervenants dans le cadre du déconfinement progressif de la population à partir du 11 mai.

La Dépêche