Standing ovation pour Sarah Laulan et Rémy Poulakis !

AVEC Pradines démarre sa saison culturelle sous les meilleurs auspices : l’assemblée générale voit l’équipe de bénévoles renforcée avec l’arrivée de nouveaux membres bien décidés à s’investir dans cette belle aventure. L’arrivée de trois coprésidents, Marie Baloge, Alain Lannoy et Natalia Loustaunau permet de poursuivre le dynamisme pour faire vivre la programmation très riche de 2022 – 2023.

Géraldine Volff, adjointe en charge de la culture et de la communication,, Brigitte Wilain, Marie Baloge et Natalia Loustaunau, coprésidentes, Agnès Sevrin-Cance, Jean Lafragette et Francis Sevrin.

La musique de l’Amérique Latine était à l’honneur à Pradines. Le Duo FrICTIONs nous a donné l’occasion de voyager en découvrant des musiques d’Amérique latine rarement jouées dans les concerts traditionnels. Deux chanteurs lyriques ont abordé ce répertoire avec beaucoup de dextérité : Rémy POULAKIS s’accompagnant lui-même à l’accordéon nous a fait entendre sa très belle voix de ténor aux multiples facettes. Il a beaucoup impressionné par son brio acquis par une longue expérience dès l’âge 7ans en jouant, en famille dans des bals populaires. Il a pratiqué le Jazz, l’improvisation des arrangements et ses propres compositions. Sa comparse Sarah LAULAN, venue du théâtre, a remporté des concours de chant internationaux en tant que contre alto et chante dans des productions lyriques. Elle était très à son aise pour expliquer et raconter le thème des chansons et nous faire entendre sa voix profonde dans ce répertoire.

Un aperçu de leur propre composition nous a donné envie de les réentendre… Leur chant sans micro a permis au public de se sentir proche des belles nuances proposées par ces deux artistes et il a montré son enthousiasme par une standing ovation.