CAHORS le 27 Août SUPERBUS

1,5 millions d’albums vendus, plusieurs Disques d’Or et de Platine, plus de 800 dates de concerts, un prix SACEM, une Victoire de la Musique, un NRJ Music Award, un MTV Award… Plus qu’une simple liste de chiffres vertigineux, Superbus a marqué toute une génération. Avec leurs innombrables tubes, de Radio Song à Lola en passant par Butterfly ou encore Addictions, ils ont trusté pendant des années les sommets des charts et de l’ airplay radio. Enchainant les albums et les tournées à succès, Superbus demeure l’un des groupes de Pop-Rock majeurs de la scène française de ces 20 dernières années.

À part dans la scène musicale française, ils ont tenté de faire émerger leurs influences anglo-saxonnes et le concept du groupe à chanteuse. Ils ont eux-mêmes défini leur style comme de la Pop Fiction (en référence au film  Pulp Fiction  de Quentin Tarantino ) ou encore Free Pop.

Pour le côté visuel, le groupe a une source d’inspiration avérée pour les années 1950 . Ils ont longtemps cherché une image se rapprochant de l’univers des pin-ups (mis à part pour la première version de l’album Lova Lova), Jennifer Ayache la chanteuse  étant une grande fan de ces personnages