Télévision. Cahors en lice pour le plus beau marché de France sur TF1

 Le Lot avec Cahors sera à l’honneur au journal de 13 h de TF1 lundi 12 mars 2018 pour le concours du plus beau marché de France.

Le marché de Cahors dans le Lot attire des centaines, voire des milliers de personnes aux beaux jours, les mercredis et samedis matins devant la cathédrale. Il est en lice pour le concours du plus beau marché lancé en janvier dernier par TF1 en partenariat avec les quotidiens régionaux. Pour la première pré-sélection, plus de 400 000 votes ont été enregistrés partout en France. Et c’est Cahors qui a été retenu pour la région Occitanie !

Chaque semaine, au rythme de deux ou trois par semaine en fonction de l’actualité, le journal de 13 h présente l’un des 25 marchés en lice pour le plus beau marché de France. Une équipe du 13 h de TF1 est venue tourner des images du marché de Cahors samedi 3 mars 2018. La diffusion du reportage est prévue pour le lundi 12 mars dans le journal de 13 h.

Symbole de bien vivre, de terroir et de bien manger, les marchés sont souvent le miroir de leur territoire. Et une belle carte de visite pour les touristes qui apprécient de découvrir les produits de région.

Les marchés en compétition

Cahors se retrouve donc face à 24 autres marchés qui ont tous leur charme : marché couvert de Colmar (Haut-Rhin), marché d’Issigeac (Dordogne), marché du Puy-en-Velay (Haute-Loire), marché de Saint-Lô (Manche), marché de Toucy (Yonne), marché de Vannes (Morbihan), marché d’Orléans (Loiret), marché de Troyes (Aube), marché de l’Île-Rousse (Haute Corse), marché de Belfort (Territoire de Belfort), marché de Dieppe (Seine-Maritime), marché de Versailles (Yvelines), marché Uzès (Gard), marché de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), marché couvert de Nancy (Meurthe-et-Moselle), marché de Cayenne (Guyane), marché d’Arras (Pas-de-Calais), marché de Sanary-sur-Mer (Var), marché de Nantes (Loire Atlantique), marché de Royan (Charente-Maritime), marché de Saint-Valéry-sur-Somme (Somme), marché de Saint-Pierre (Réunion), marché de Châtillon-sur-Chalaronne (Ain), et marché d’Amboise (Indre-et-Loire).

Pour voter pour le plus beau marché, et bien sûr soutenir Cahors, rendez-vous sur les sites internet votreplusbeaumarche.frou mytf1.fr.

Début mai 2018, le nom du marché lauréat sera annoncé en direct dans le JT de 13 h lors d’une page spéciale consacrée à l’événement. Alors, le marché de Cahors sera-t-il désigné plus beau marché de France ?