un « genre » de festival à Gindou

Du 8 au 17 avril

Durant deux semaines, Gindou accueillera des propositions artistiques qui traitent des questions de « genre » (égalité femmes-hommes, lutte contre les discriminations sexistes, homophobes, transphobes…) et se veut un lieu de culture et de fête ouvert à toutes et tous.

Après la soirée proposée par Gindou Cinéma le vendredi 8 avril à 21h (projection du film « great freedom » de Sebastian Meise), 3 soirées de spectacles sont programmées (9, 15 et 16 avril) avec, à chaque fois, un spectacle gratuit à 19h, puis un spectacle payant à l’Arsénic à 21h, puis un « after » festif et dansant à la salle des fêtes à partir de 23h.

Il sera question de féminicide, d’incarcération, d’amour, d’inégalités, de féminisme, de lesbianisme, d’engagement, de poésie, de statistiques, de membres, de cirque queer, de jonglage, d’équilibre, de musique, de danse, de mots, de travestissements, de fête…

Tout le programme est ICI.

En parallèle, l’exposition « l’égalité en bandes dessinées », proposée en partenariat avec Queer Quercy et Pride Toulouse Occitanie sera présentée à la médiathèque de Salviac du 5 au 16 avril, puis à Frayssinet-le-Gélat du 19 au 30 avril. Des « boîtes à messages » seront laissées dans les bibliothèques du territoire et sur les lieux du festival. Les messages que vous y laisserez seront « criés » par la Cie Parthénope le dimanche 17 avril à 11h sur le marché de Cazals pour conclure la manifestation.

Pour les spectacles à l’Arsénic, il est recommandé de réserver au 06 89 46 81 70 ou par mail : saisonculturelle.cazalssalviac@gmail.com

Buvette et petite restauration sur place / Pas de paiement par Carte Bleue / Malgré les travaux dans le village, le site sera bien accessible durant les 2 week-ends (ne pas suivre les panneaux de déviation !)