Un nouveau lieu pour les locaux paroissiaux de Gourdon.

À partir de ce 8 septembre, l’accueil de la paroisse Notre-Dame des Neiges est transféré dans ses nouveaux bureaux, au local Saint-Syméon, derrière l’église du même nom (14 rue Maître Pierre). La Dépêche a rencontré le père David de la paroisse de Gourdon

Comment sera ce nouveau centre paroissial ?

Le centre est plus accessible, avec des places de parking privé et un accès sécurisé hors de la rue ; plus agréable aussi avec un jardin, une terrasse, une cuisine ; plus efficace puisque toutes les activités de la paroisse auront désormais lieu dans un seul et même lieu et plus économique pour les mêmes raisons (chauffage, internet…).

Des travaux de mises aux normes étaient-ils nécessaires ?

Oui, nous en avons profité pour faire quelques modifications pour un budget très raisonnable, avec la participation de bénévoles de la paroisse, plus solidaire puisque cela permet au Secours catholique de quitter son ancien local trop vétuste pour s’installer dans nos anciens bureaux près de la bibliothèque et de l’école de musique.

Quand aura lieu l’inauguration ?

Elle aura lieu après la messe lors de la journée de rentrée paroissiale, ce dimanche 8 septembre. À 10 h, il y aura les inscriptions à l’éveil à la foi, au caté, à l’aumônerie et tous les renseignements sur les activités de la paroisse. À 11 h sera célébrée la messe de rentrée suivie à 12 h 30 de la bénédiction et de l’inauguration des nouveaux bureaux paroissiaux. Puis à 13 h on partagera un repas tiré du sac au local Saint-Syméon, avant une marche à 15 h vers Notre-Dame des Neiges et à 16 h un concert avec le chœur d’hommes Voce d’Olt de Cahors.

Outre les groupes de caté pour les 7-11 ans au local Saint-Syméon et à la sacristie de Dégagnac, nous aimerions avoir un ou deux autres groupes sur Le Vigan ou Payrac en fonction des enfants qui s’inscriront.

Propos recueillis par Pascal Hohengarten La Dépêche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.