Un projet intéressant: l’histoire de Prayssac

L’association «Histoire» créée en 2012 à l’occasion des célébrations du bicentenaire de la mort du Maréchal Bessières, a souhaité relancer ses activités. Profitant de l’été le bureau s’est réuni afin d’imaginer un nouveau projet pour l’association en centrant d’abord son action sur l’histoire de Prayssac. Le bureau a décidé de réunir une assemblée générale samedi 4 novembre à 16 h 15 dans la salle de la mairie afin de le partager avec les membres de l’association et toutes les personnes intéressées par ce domaine. À l’ordre du jour également le renouvellement du CA qui portera le projet. Les personnes présentes pour participer au vote devront s’acquitter de la cotisation annuelle (5 €). Renseignements au 06 03 17 70 32 ou au 07 89 45 65 60.


 

1 commentaire pour “Un projet intéressant: l’histoire de Prayssac

  1. jevouslis
    vendredi, 10 novembre 2017 à 08:40

    Samedi 4 novembre a eu lieu dans la salle de la mairie une réunion pour relancer l’association «Histoire» créée en 2012 pour les célébrations du bicentenaire de la mort du Maréchal Bessières.

    Le président Jean-François Prunet a évoqué le déroulement de cette manifestation sans oublier de saluer la mémoire de Robert Soulié qui avait beaucoup œuvré pour la réussite de cette journée. Pour cette relance de l’association, l’assemblée a vu 16 personnes y participer avec le but, au-delà du Maréchal Bessières d’étudier l’histoire de Prayssac d’une manière générale.

    Michel Salaun a précisé quelques pistes relatives à la sauvegarde de la mémoire et du patrimoine, au choix chaque année d’un sujet dont le compte rendu serait publié. Certains sujets pourraient déjà être mis à l’étude comme le centenaire de la Grande Guerre, l’histoire des lieux, la mairie avant Maurice Faure…

    Le conseil d’administration a été constitué et a nommé son bureau : président, Michel Salaun ; trésorier, Jean-Jacques Toupet ; secrétaire, Annie Aldhuy ; membres, Jean-Luc Toty et Antonio Illan. La prochaine réunion est prévue mardi 14 novembre à 14 heures salle de la mairie.
    La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.