Un tournage à Cahors avec une élève de Clément Marot

À la rencontre d’un parisien de 25 ans, qui réalise son premier court-métrage de science-fiction. Il choisit la ville de Cahors pour réaliser son projet avec l’aide d’une élève pour l’un des rôles principaux, une élève du Lycée Clément Marot.

Jusqu’au 1er mai, Thibault Saksik intermittent du spectacle, écrit et réalise son premier court-métrage de science-fiction d’une dizaine de minutes. Ce parisien de 25 ans est diplômé d’une licence de l’art de la mise en scène de l’université de Jean Jaurès à Toulouse et a travaillé comme assistant monteur sur la série Les Flamboyants (JLA production), sur le documentaire Ouvrir la voie (le loKal production). Ce projet est coproduit avec son grand-père Jean Saksik qui est originaire de la région ce qui a permis de tourner autour de la ville de Cahors, qui permettrait grâce à son patrimoine et son paysage d’être en accord avec l’univers du film.

Le tournage aura lieu au Pech de Fargues, au Remparts de Cahors mais aussi dans le territoire du Parc naturel régional des Causses. Ce film a vu le jour grâce à un partenariat avec l’association toulousaine Kaleidos Film, Le «Rapport ExoHS» conte l’histoire d’un soldat à la recherche de l’ancêtre de l’être humain. Ce film a fait appel à des bénévoles qui constituent l’équipe technique avec des étudiants de l’École Supérieur d’Audio Visuel de Toulouse, mais aussi à un casting en amont a été effectué auprès du lycée Clément Marrot.

La personne retenue a été Mélissa Bottela une jeune lycéenne pratiquant l’option théâtre de l’établissement. La production s’est réalisée grâce à des fonds personnels du réalisateur et à l’aide de l’association toulousaine. Pour compléter, un appel aux dons sera lancé après la diffusion du court-métrage.

Ce film sera tourné en anglais en partie pour pouvoir s’exporter dans divers festivals nationaux et internationaux.


Une épidémie menace l’humanité..

Voici le synopsis du film «Rapport ExoHS» : Dans un futur lointain, Arturus, un lieutenant de l’Armée impériale est envoyé sur une planète primitive pour retrouver un ancêtre de l’homme dont le sang permettrait d’endiguer l’épidémie qui menace l’humanité. Il y rencontre Clémence, une adolescente désillusionnée.