Une exposition de machines « singulières »

.

Au petit musée d’Arcambal jusqu’au dimanche 3 juin 2018, à découvrir les merveilleuses créations en bois de Pierre Andrès, déjà exposées dans de nombreuses villes en France et à travers l’Europe.

« C’est une amitié de 40 ans qui m’a permis d’exposer quelques-unes de ses œuvres » souligne Christian Verdun, maître des lieux. Contrairement aux expositions où l’on ne peut toucher les œuvres qu’avec les yeux, « les machines singulières » de Pierre Andrès sont une invitation à participer au mouvement. « Mon père adorait complexifier les pièces qu’il fabriquait, en donnant à percevoir la notion de l’espace et du temps » confirme Gilles Andrès. Dire que ces machines ont été élaborées sans plan ! Certaines d’entre elles ont servi dans des spectacles ; elles appartiennent au domaine de l’art, de la technique, du jeu et du son ! Plusieurs classes d’écoliers sont inscrites pour la visite. Émerveillement assuré pour petits et grands !

 

Petit musée de Christian Verdun : 180 rue de la Résistance, ouvert tous les samedis de 15 h à 18 h ou sur rendez-vous au 06 31 69 65 68.