Une journée pour mieux connaître les champignons

champignons-2Le dimanche 13 novembre prochain l’association Racines et Daniel Lacombe président de la Société mycologique du Périgord organisent la très attendue journée des champignons.

Plus de 20 000 espèces ornent les sous-bois. Comment les choisir et les manger sans prendre le risque de s’intoxiquer ? Il n’existe qu’une seule façon : apprendre à les reconnaître par la vue, l’odeur, la découverte de toutes leurs particularités !

C’est ce que Daniel Lacombe sait faire découvrir et aimer au public. Le rendez-vous est fixé à 10 heures du matin au parc du Samayou (route de Saint-Céré) pour le départ pour la cueillette. Ne pas oublier ses bottes et son bâton mais aussi un panier à fond plat de préférence pour préserver au maximum la cueillette. À midi, pique-nique en commun tiré du sac. L’après-midi sera consacrée à l’identification et à l’exposition des champignons au foyer rural. Si des personnes souhaitent venir uniquement pour l’identification, elles peuvent se joindre au groupe à partir de 13 h 45 au foyer rural. C’est gratuit ! Renseignements au 05 65 33 66 05 (en soirée) ou au 06 82 17 04 47.

 

 

2 commentaires pour “Une journée pour mieux connaître les champignons

Les commentaires sont fermés