Une suite à la marche pour le climat

A Cahors, dimanche 9 mai, 150 personnes ont répondu présentes à l’appel du collectif Essaimons Demain 46 pour rejoindre le mouvement national « la marche d’après »

La marche pour le climat s’est clôturée sur les allées Fénelon afin de présenter le prochain projet citoyen monté par l’association Autonomie alimentaire Cahors et conventionné avec la Ville de Cahors, « l’Agora d’agriculture urbaine ».

Trois axes ont été dégagés:

– la production alimentaire : grâce à des techniques de permaculture ludiques et résiliantes

– l’éducation populaire : ateliers éducatifs, chantiers participatifs et développement personnel naissent de l’envie de transmettre de chacun·e.

– le renforcement du lien social : située en plein centre-ville de Cahors, les allées Fénelon offrent un lieu de passage où il fera bon de s’arrêter à l’ombre de la pergola, de discuter plantes et biodiversité et d’inventer la ville de demain.

– Projet participatif et citoyen, l’agora verra le jour durant les mois de mai et juin grâce à des chantiers où bénévoles sont bienvenues.Si vous souhaitez vous impliquer dans le projet ou dans d’autres actions non violentes, n’hésitez pas à contacter le collectif Essaimons Demain 46 et/ou l’association Autonomie Alimentaire Cahors.

Contacts : contact@essaimons-demain.org / autonomiealimentairecahors@gmail.com

extrait de Medialot