Uxellodunum ouvert au public?

.

Le Syndicat mixte de gestion du site d’Uxellodunum a tenu une réunion, mercredi 10 janvier, salle des Mathieux à Saint-Denis-lès-Martel. Elle portait sur l’ouverture au public du site d’Uxellodunum. Mme G. Marinoni a présenté l’étude du cabinet Indigo sur la mise en valeur du site à M. Guichard, directeur du centre européen Bibracte, M. Delhoume et M. Ollivier représentants de la Drac, M. Guillaume représentant les bâtiments de France, Mme Duchêne architecte du patrimoine, M. Girault archéologue en chef du site, M. Gautier représentant la sous-préfecture, M. Mispoulet maire de Saint-Denis et l’ensemble des membres du syndicat mixte.

Des échanges constructifs ont permis de projeter un aménagement du site pour lui donner de la lisibilité, réparer les impacts des interventions autour des sources et enfin mettre en sécurité les parcours des visiteurs. Les nécessaires pièces du dossier ont été précisées par les différents intervenants, pour envisager l’ouverture au public lors des prochaines journées du patrimoine.

Des dates de réunions de travail ont été arrêtées attestant la mobilisation de l’ensemble des acteurs autour de la réactualisation du dossier. Alain Reinat, président du Syndicat, a conclu la réunion sur cet engagement optimiste.