Valérie Pécresse, candidate LR à la présidentielle, attendue dans le Lot ce mercredi

La visite de la candidate à la présidentielle pour les Républicains était annoncée sous peu dans le Lot. L’information vient d’être confirmée et Valérie Pécresse sera bien en campagne, le mercredi 19 janvier, dans le département le plus au nord de l’Occitanie.
Aurélien Pradié, le député de la 1er circonscription lotoise, et l’un des six porte-parole de la candidate, participera au déplacement de Valérie Pécresse chez lui, en terres lotoises. Il est par ailleurs secrétaire général des Républicains et conseiller régional d’Occitanie.

C’est le thème des services publics en milieu rural que souhaite aborder la candidate LR lors de ce déplacement, elle qui juste avant son investiture à la primaire, annonçait à nos confrères de « L’Opinion » : “Mon objectif, c’est de supprimer 150.000 postes dans l’administration administrante.” La présidente de la région Ile-de-France insistait : « Il ne s’agit pas de dégrader le service public, ni de casser la reprise. Mais les dépenses doivent baisser» justifiant par ailleurs des « postes supplémentaires pour la justice, l’éducation et les soins, les trois missions prioritaires de l’Etat ».

Pour l’instant, rien n’a filtré sur le programme de cette visite dans le Lot. Mais, dans nos colonnes il y a quelques jours, Aurélien Pradié évoquait la configuration de ce déplacement de Valérie Pécresse : « Les meetings ne sont pas une priorité, l’idée est de prendre le temps sur une journée et une soirée, d’aller à la rencontre des habitants lors de réunions en petits comités».