Jazz’ Albas

.Concert de jazz avec le Tristan Mélia Trio

Tristan Mélia, pianiste de la nouvelle génération du jazz, étonne par sa maturité et sa maitrise de l’improvisation. Doté d’un toucher d’une grande précision et d’un swing généreux, ce pianiste de jazz, compositeur et arrangeur, est passionné par la mélodie. C’est à 9 ans qu’il s’installe au piano, à 12 ans qu’il s’oriente vers le jazz et décide d’en faire son métier. Il intègre l’IMFP et se forme auprès de Mario Stantchev, Philippe (frère de Michel) Petrucciani, Francesco Castellani, Benoit Pillard… A 19 ans, Tristan enregistre son premier album, accompagné de Michel Altier et Samuel Silvant. Aujourd’hui, ce jeune pianiste talentueux vient présenter sa musique élégante et délicate qui s’inscrit dans la lignée de Bill Evans, Giovanni Mirabassi, Michel Petrucciani….

Pour ce concert à Albas, Il sera accompagné par deux musiciens d’exception habitués des scènes internationales, Cédrick Bec à la batterie et Michel Altier à la contrebasse.

Cédrick Bec, après des études musicales à l’IMFP et au CNR de Marseille, fait partie des batteurs les plus actifs et les plus sollicités de sa génération. Il a collaboré avec de nombreux musiciens tels que Michel Portal, Yaron Herman, Nicolas Folmer, Ben Aronov, Ambrose Akinmusire, Logan Richardson, et a eu l’occasion de jouer dans une trentaine de pays sur des scènes et festivals parmi les plus réputés au monde. Il a également été récompensé à plusieurs reprises dont le prix de la SACEM.

Michel Altier, contrebassiste de jazz français. Se forme au conservatoire de Nîmes, apprend la contrebasse et obtient son diplôme supérieur.

Il joue alors dans l’orchestre de l’opéra de Nîmes tout en effectuant des stages avec de prestigieux musiciens de Jazz (Michel Barrot, Dave Libman, Ron Mc Lure, Richie Beirach)

Ses talents d’accompagnateur en font un des musiciens les plus réclamé de la scène du jazz en France, il joue aux côtés de :

Dee Dee Bridgewater, Éric Barret, John Abercrombi, André Villeger,Paolo Fresu, Sarah Lazaru, Philipp Catherine, Vittorio Silvestri, Liz Abessolo, Daniel Huck, Georges Arvanitas, François Chassanite…Michel Altier s’est produit dans les festivals de : Marciac, Nice, Radio France, Vienne, Shangaï, Erevan, Barcelone, Nîmes, Pékin…

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.