À Saint-Chamarand « chacun sa passion » envisage 2022

Samedi 29 janvier, à 16 h à la salle polyvalente de Saint-Chamarand, l’association culturelle « A chacun sa passion » réunie autour de sa présidente, Catherine Dedieu Lugat, a fait le bilan de l’année 2021 et exposé le programme prévu pour l’année 2022.

Dans son rapport moral, la présidente a rappelé que l’année 2021, qui fêtait les 10 ans de l’association, a été prolifique en animations. Quatre temps forts ont particulièrement jalonné celle-ci. Ainsi, le 10 août il y a eu le concert de l’ensemble vocal Alkémia suivi de l’exposition annuelle avec une rétrospective des œuvres de douze artistes qui ont marqué cette décennie au sein d’A chacun sa passion et l’hommage, à travers ses œuvres, rendu à Bernadette Guillat-Potaux la présidente décédée en avril 2020. En septembre, en partenariat avec le Festi’Valcéou, l’atelier aquarelle a remporté un vif succès. Et en octobre, la conférence d’automne de Patrice Foissac, historien, ancien président de la Société des études du Lot, a porté sur l’histoire du vignoble de cahors.

Pour 2022, Catherine Dedieu Lugat a évoqué plusieurs propositions des membres du bureau, notamment de Marie-Lys de Castelbajac, secrétaire ; projets qui se concrétiseront en fonction de l’état sanitaire du moment. Ont été évoqués un ou deux concerts, l’exposition annuelle peut-être déplacée fin juillet et accueillir des sculptures, une conférence sur la permaculture ou la botanique locale…

Le trésorier, Marc Allais a présenté un bilan financier stable et positif.

L’assemblée générale s’est terminée joyeusement par la découpe de la galette des rois.

ladepeche.fr