Amazon: La bonne solution?
Le coronavirus, qui s’est répandu à travers le monde entier a également affecté le secteur du e-commerce : Fermeture des frontières, blocages qui ont un impact majeur sur les livraisons (retards importants, arrêt complet des livraisons…), transporteurs impactés par les mesures sanitaires et la crise de l’aérien mondial,…
Les spécialistes de l’E-commerce prévoient eux-mêmes des retards de livraison et de nombreuses réclamations dans les prochaines semaines. Certains acteurs du secteurs suspendent même leurs engagements de délais et d’indemnisations….
Or, contrairement aux autres manifestations sportives ou culturelles qui ont été reportées, Noel restera le 25 décembre. Alors, qui va prendre le risque d’avoir des souliers vides au pied du sapin !
Devant ce constat, les associations de commerçants ne sont pas restées inactives, comme à Figeac où ils viennent de mettre en place UN SYSTÈME DE LIVRAISON SÛR autour de Figeac !!. Sûr au niveau livraison, mais sûr également au niveau sanitaire, car qui peut sincèrement faire confiance à une livraison qui, généralement, est partie de chine, berceau de la pandémie, et a traversée des pays avec des législations sur le Covid à « géométries variables » !!
Source : les difficultés de livraison du E-commerce : https://www.sendcloud.fr/coronavirus-ecommerce/