AVEC “Jacouti attend la retraite”, on va rire à Pradines !

Dimanche 27 mai.

La compagnie “Lous Coumedians Minjocebols” présente la pièce de théâtre de Charles Mouly, “Jacouti attend la retraite” dont l’adaptation a été réalisée par Michel Saint-Raymond, méconnaissable sous les traits de l’inénarrable Catinou. Avec ses expressions fleuries tout droit issues de la langue d’Oc, la sympathique matrone devrait susciter les rires du public ravi de retrouver ses racines.

.Jacouti et Catinou, un couple bien de chez nous ! Ce couple burlesque traverse une période difficile : de nombreuses dettes qu’il ne peut régler malgré leurs efforts. Catinou attend en vain des indemnités suite à un accident. Jacouti décide alors de demander la retraite. Ce couple, secoué par cette nouvelle situation, rentre dans une certaine tourmente et frôle la rupture. Heureusement, une fois encore, ce sont les sentiments profonds qui triomphent !

Avec le souci constant de ne jamais trahir leurs aînés, les comédiens mettent toute leur énergie à faire revivre sur scène avec une scrupuleuse authenticité, le petit peuple de Minjecèbes (littéralement : Mange-oignons), témoins d’une époque révolue que l’on a grand plaisir à retrouver.

 Une soirée hilarante à ne pas rater !

Dimanche 27 mai à 16h, Foyer rural de Flottes, Pradines

Entrée : 15 € – 10 € (adhérents et tarif réduit)

Réservations vivement conseillées : 07 68 56 08 35

Ou en remplissant le formulaire en ligne (simple et place garantie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.