Cahors: Congrès international sur les champignons mycorhiziens

champignonsDans les locaux de l’entreprise Pébeyre, Pierre Sourzat, président de l’«Association du congrès international sur les champignons mycorhiziens comestibles à Cahors en 2016», et Pierre-Jean Pébeyre, ont présenté ce congrès, vendredi 30 septembre. Cette 8e édition se déroulera du 10 au 17 octobre, à l’espace des congrès Clément-Marot, en parallèle avec la Conférence du groupe européen des scientifiques pour le Tuber astrivum/uncinatum (6e édition).

«Cahors sera la capitale mondiale de la truffe, du cèpe ou encore de l’amanite des Césars, résume Pierre Sourzat. Des scientifiques et des professionnels du monde entier se retrouveront pour échanger leurs expériences : ce congrès s’est déroulé les années précédentes en Suède, Nouvelle-Zélande, Canada, Espagne, Chine, Maroc et Guatemala. Pour la première fois il est organisé en France et plus précisément à Cahors.»

Cette rencontre scientifique sera ponctuée par «110 communications orales et/ou posters présentés par 26 pays.» Ce sont les champignons mycorhiziens qui sont concernés (les bolets, les truffes, les lactaires, les chanterelles, les amanites des Césars, etc.). Ainsi se succéderont des conférences, des visites d’entreprises et des moments conviviaux.

 

 

3 commentaires pour “Cahors: Congrès international sur les champignons mycorhiziens

Les commentaires sont fermés