Cahors: La semaine de l’étudiant débute ce mercredi. Le Programme

etudiant2Outre qu’elle est un marqueur de la rentrée estudiantine, la semaine de l’étudiant, qui débute demain à Cahors, se présente comme un des volets de l’accompagnement de la vie étudiante, «afin de donner envie aux jeunes de venir à Cahors. C’est un enjeu d’attractivité du territoire» remarque Jean-Marc Vayssouze, le maire de la ville. Ainsi, pour 2016, deux nouvelles filières apparaissent : une nouvelle licence professionnelle au pôle patrimoine et la création d’une inédite classe préparatoire aux grandes écoles d’économie au lycée Clément-Marot.

Pour cette cinquième édition, les actions antérieures, qui ont réuni près de 600 étudiants en 2015, se prolongent et se diversifient. Ces sept jours sont ouverts à l’ensemble des formations post-bac disséminées sur dix pôles de l’agglomération cadurcienne, comme Le Montat ou la chambre des métiers, mais aussi la CCI, etc.

L’effort d’intégration du Grand Cahors se poursuit en proposant le bus à 1 € par mois, des tarifs préférentiels, voire symboliques, dans la plupart des organismes structurants comme la médiathèque, les Docks… et la nomination d’un tout récent «animateur vie étudiante» au Grand Cahors, Simon Laparra.

Programme

Mercredi 5 octobre : rallye culturel et sportif, à partir de 13 heures, départ sur le parvis de la mairie *.

Jeudi 6 : concert aux Docks avec trois groupes et autant d’ambiances différentes, à partir de 21 heures.

Vendredi 7 : séance spéciale cinéma avec La «Nuit du bossu» de l’Iranien Farrokh Gaffary dans le cadre du festival «L’Éclat du rire» mené par CinéDélices, à 16 heures au Quercy.

Mardi 11 : à la halle des sports du Montat à 21 heures, présentation des actions sportives *.

Mercredi 12 : l’histoire du vin de Cahors à 18 heures, place Mitterrand, visite guidée et costumée sur réservation à alassodupatrmoine@gmail.com

Jeudi 13 : dans le cadre des Docks’Side, le «power manouche» des Turbo Niglo Trio, à 21 heures.

* : réservé aux étudiants.

Renseignements au 05 65 24 13 60.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.