Cahors: Le festival Cinédélices du 5 au 10 octobre

cinedelices-2016

Pour sa 5ème édition, le Festival Cinédélices invite le public à venir rire du spectacle du monde. Six jours de plaisir pour une programmation construite sur la thématique « L’Éclat du Rire » avec une sélection de comédies d’hier et d’’aujourd’hui, françaises et étrangères. Au total, une vingtaine de films sont convoqués pour signifier que l’humour « ça fait du bien » et que le rire est un bien précieux.

Depuis son origine, le cinéma a su nous restituer tous les états du rire, moqueur,sarcastique, libérateur, bienfaisant ou déstabilisant, et contribuer à en révéler l’’universalité. Le cinéma témoigne que partout dans le monde on rit, mais pas toujours pour les mêmes raisons, et que selon les histoires et la personnalité des réalisateurs, le rire prend des formes, des couleurs et des expressions différentes.

Développé à partir de deux axes, « L’’universalité du rire » et « Rires d’’aujourd’hui », le festival est allé cherché des films emblématiques ou inédits de l’’humour à travers le monde et présente parallèlement neuf avant-premières. De plus le festival a donné la parole à trois de ses invités , Jean-Pierre Mocky, Pascal Thomas et Bernard Menez en les invitant à une carte blanche pour leurs films préférés. Joyeux festival

Le Programme

 

 

1 commentaire pour “Cahors: Le festival Cinédélices du 5 au 10 octobre

Les commentaires sont fermés