L’eau du robinet impropre à la consommation

A la suite des intempéries et des fortes pluies  tombées pendant le week-end, l’eau du robinet est impropre à la consommation sur toute la commune de Cahors et jusque dans le Quercy Blanc, le secteur de Castelnau-Montratier et Montcuq. Depuis ce dimanche donc, l’eau distribuée par le service de l’eau de Cahors ne doit pas être consommée pour la boisson et la préparation des repas. Par mesure de précaution et en l’absence d’analyses bactériologiques dont les résultats seront communiqués mercredi, il est déconseillé d’utiliser de l’eau bouillie. Les autres usages domestiques restent possibles.

En raison de cette restriction, la ville de Cahors organise la distribution d’eau en bouteille jusqu’à mercredi de 10h30 à 12h30 et de 16h30 à 19 heures dans les lieux suivants :

– Espace social et citoyen de Sainte-Valérie, rue Montesquieu

– Espace Social et Citoyen de Terre-Rouge, rue Camille-Desmoulins

– Maison du Citoyen de la Croix-de-Fer, avenue Maryse-Bastié

– Espace Caviole, rue Wilson

– Boulodrome Saint-Georges, chemin de Peyrolis

– Ateliers Municipaux, route de Figeac

– Cour de l’école Pierre-Ségala à Lamothe, rue Louis-Malique.

La ville de Cahors s’est fournie auprès des grandes surfaces de Cahors et a commandé directement à la société Cristaline 18 000 bouteilles par jour. En conséquence, la distribution est limitée à une bouteille par personne et par jour et à trois bouteilles pour les ménages à partir de 2 personnes.

Concernant les 1150 foyers de la commune alimentés par d’autres syndicats de distribution d’eau, la ville de Cahors invite les Cadurciens à se rapprocher de leur syndicat : Iffernet (Saint-Cirice, les Ramonets, La Marchande…), Francoulès (Saint Henri) et Quercy Blanc (Lacapelle, Larosière).

 La Dépêche

7 commentaires pour “L’eau du robinet impropre à la consommation

Les commentaires sont fermés