Cahors Plage ouvre ce samedi 14

.

Cahors Plage est de retour. Les berges du Lot sont transformées pour accueillir petits et grands dans un espace dédié aux loisirs de la plage. Elles ont reçu un aménagement spécial pour les personnes à mobilité réduite : toutes les zones sont facilement accessibles. Cahors Plage se décline en deux espaces. Au bord de l’eau et sur les berges, avec la plage et sa zone de baignade surveillée. Sur la place des Acacias, avec les équipements pour les pratiques sportives. Sur le sable fin, entre les palmiers, les transats, les parasols, laissez-vous aller au farniente, feuilletez un livre emprunté à la bibliothèque présente sur le site. Pour les pauses gourmandes, une aire de pique-nique vous attend pour vous restaurer. Une buvette propose des boissons fraîches et chaudes (il est interdit de consommer de l’alcool sur le site). Pour les plus jeunes, des jeux (trampolines, structures gonflables, jeux) sont à disposition. Un peu plus haut, sur la place des Acacias, des terrains de sport permettent aux plus actifs de pratiquer les sports de plage comme, le speedminton (badminton), basket et le beach volley, ou la pétanque, sur le boulodrome. Cahors Plage, c’est aussi une rivière vivante. La navigation est maintenue sur la rive gauche et un espace est aménagé pour la pêche. Un programme très riche, accessible à tous, a été concocté pour le plus grand plaisir de tous. A ne pas manquer !

Ouvert tous les jours de 11 h à 20 h. Nouveauté : baignade surveillée de 11 h à 19 h. Entrée gratuite.

> Soirées dansantes les mardis 31 juillet et 14 août de 19 h à 2 h

L’Association Jacky Lé Z’Années 80, forte de son expérience en organisation de soirées à thème, donnera le rythme et fera monter le son. La chaleur du sable, la fraîcheur du Lot et la douceur des vacances feront de ces soirées des moments de détente tout en disco. Pour assurer l’animation dansante sur le site, la soirée sera dynamisée par le disc-jockey David Amine.

> Soirées Karaoké les mercredis 18 et 25 juillet, 1er, 8 et 15 août

Betty vous offre la possibilité de vous glisser dans la peau de vos stars préférées en chantant leurs plus grands tubes. Elle vous donne aussi l’occasion d’exprimer des sentiments en chanson et de révéler la diva qui est en vous. Tout le matériel est à votre disposition pour vous permettre de pousser la chansonnette avec un large choix de 7000 titres. Rassurez-vous, votre animatrice est là pour vous donner le rythme, vous encourager et vous accompagner.

> Des ateliers loisirs créatifs sont proposés par les Espaces Sociaux et Citoyens les lundis 16, 23 et 30 juillet, 6 et 13 août

Encadrés par des animateurs, vous découvrirez et participerez, parents et enfants, à des ateliers créatifs et ludiques : peinture, bricolage, conception de petits objets avec du matériel de recyclage… Venez partager des moments chaleureux et conviviaux !

> La ludothèque propose aux familles un espace de jeu aménagé pour les plus jeunes (3- 6 ans).

Les animatrices de la ludothèque accompagnent les enfants et leurs parents dans la découverte de divers jeux de société et mettent à disposition un panel de jouets adaptés (jeux d’eau, de manipulation, de sable). Cet espace, dédié à la petite enfance et au jeu, complète le panel d’activités proposé aux familles sur le site estival. L’accès à l’espace de jeu est accessible sur inscription de l’enfant par son adulte responsable auprès de l’animatrice référente. L’enfant peut venir jouer avec ou sans son parent qui reste néanmoins garant de sa surveillance.

Les mardis 17, 24 et 31 juillet et le 7 août. la ludothèque prête trois grands jeux en bois en libre-service sur l’espace supérieur de Cahors Plage

> Un point restauration est présent sur le site avec le Camion Restauration « Le Vieux Tacot ».

Un dépliant programme spécifique est disponible à l’Office de tourisme de Cahors-Saint-Cirq-Lapopie-Vallée du Lot et dans les points d’accueil.

Medialot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.