Carte scolaire: Huguette Tiegna annonce

« Nous avons obtenu la baisse du nombre de suppressions de postes d’enseignants, qui passe de 17 à 12, dans le Lot. J’ai rencontré le ministre lundi dernier. Je lui avais fait part de cette problématique suite à mon expérience. J’ai eu la confirmation du ministre et du DASEN que nous gagnons 5 postes. C’est une première victoire et un pas vers l’avenir. Nous devons continuer à travailler pour les 3 ans à venir. Je vais aller sur le terrain, poursuivre les consultations  et écouter les personnes concernées : élus, citoyens, syndicats sans oublier les entreprises » a expliqué la députée du Lot, Huguette Tiegna.

Medialot

.

Lancement de la consultation citoyenne de l’offre scolaire dans le Lot

Faire du Lot un exemple d’école rurale.

5 commentaires pour “Carte scolaire: Huguette Tiegna annonce

  1. Delgorge
    mardi, 13 février 2018 à 21:15

    Vous n’avez pas gagné 5 postes,vous en avez perdu 12 et c’est encore 12 de trop.

    • jevouslis
      mercredi, 14 février 2018 à 11:32

      A Delgorge Oui une baisse de suppression, ça c’est une formule! C’est le rassemblement des élus de tous bords qui a obtenu cette “baisse de suppression” j’aurais préféré que ce soit lors de ce rassemblement, à tous les élus, que cette annonce soit faite.
      Le Comité Départemental de l’Education Nationale se réunit ce vendredi 16 février.
      Ferons nous du département du Lot un territoire d’expérimentation et d’innovation en matière d’école rurale? ça dépend aussi des habitants.

  2. Landes Frédéric
    mercredi, 14 février 2018 à 17:45

    La lutte est belle de tous les élus locaux et des habitants concernés. Malheureusement, face aux besoins en postes de l’agglomération toulousaine, avec sa démographie galopante, le combat est serré!!. Ils ont lâché du leste et bravo à votre mobilisation mais on a bien compris que l’inspecteur voulait des gros regroupements, et pour tordre l’administration….. Le tout est de montrer que les territoires ruraux ne sont pas que des maisons de retraite est qu’il est possible de proposer des solutions locales. Il y a encore quelques communes qui peuvent investir dans l’éducation. Laissons les faire. Après pour les toutes petites classes….

  3. jevouslis
    mercredi, 28 février 2018 à 08:47

    La consultation citoyenne va rendre son diagnostic à Cambes le samedi 10 mars 14h. On peut encore s’exprimer: https://www.huguettetiegna.fr/debattons.
    Compte-rendu des Etats Généraux de l’école rurale
    .
    à Labastide Murat.

  4. jevouslis
    dimanche, 11 mars 2018 à 10:16

    La députée du Lot Huguette Tiegna a rendu hier à Cambes les premières conclusions de sa consultation citoyenne lancée en ligne sur l’avenir de l’école rurale dans le Lot. Le débat suscité par ce premier bilan alimentera lui aussi un rapport complet que l’élue souhaite remettre le 19 mars au préfet et au Dasen du Lot.
    Alors que la proximité et la convivialité des écoles lotoises ressortent comme des atouts, le manque de formation des enseignants ou encore la faible mixité reviennent chez les sondés comme des faiblesses. La durée maximale du temps de transport entre le domicile et l’école a été fixée à 20 minutes par 51 % des Lotois interrogés .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.