Catus: AO pour la gendarmerie, SPAR pour l’été 2017

Jeudcatus mairiei soir 6 octobre, le conseil municipal de Catus a officiellement voté le lancement de l’appel d’offres pour le chantier de la future gendarmerie : Seize lots pour la construction de six pavillons d’habitation et d’un pavillon administratif pour un an de travaux et un budget de 1,8 million d’euros. «Nous avons un délai très serré» a commenté le maire Claude Taillardas, car le chantier doit impérativement démarrer avant le 10 décembre. Ouverture des offres le 15 novembre à midi.

Le conseil a aussi accepté les plans du futur magasin Spar (Casino), qui devrait ouvrir à l’été 2017 Il couvrira une surface de 400 m2 avec les postes à essence, puis il a voté sur les «territoires de démocratie sanitaire», (ou les moyens mis en œuvre pour servir un territoire sur le plan sanitaire) en privilégiant le département comme territoire, contre l’option régionale, jugée trop vaste.

L’adjoint aux travaux, Olivier Liard, a annoncé la fin des travaux de l’entrée sud, pour un montant définitif de 250 000 €. Aux questions diverses, le conseil s’est demandé comment régler le problème récurrent des pigeons, puis Claude Taillardas a fait le point sur les travaux du Lac Vert, qui avancent bien. Le Grand Cahors va reconfigurer la plage, sur 50 m de long, avec du sable blanc.

 

7 commentaires pour “Catus: AO pour la gendarmerie, SPAR pour l’été 2017

Les commentaires sont fermés