Co-créer de futurs services aux entreprises

Eva Villebrun, designer de service, et un groupe qui comprend une dizaine de personnes proposent des «Activités audacieuses» et un «Truc commun». Le pôle d’équilibre territorial et rural Grand Quercy s’est engagé sur la Bouriane avec le club d’entreprises de Gourdon Bouriane et les EPCI, dans une action multipartenariale, avec quatre autres territoires du Massif Central et l’Adefpat. Ensemble, ils ont lancé une prospective économique sur le territoire, afin de mettre en place des actions concrètes à court et moyen termes. L’action a pour finalité d’améliorer l’efficacité des services aux entreprises au bénéfice de l’attractivité du territoire, de la dynamique économique, du maintien et de la création d’emploi. Pour cela, un groupe composé d’acteurs publics et privés, souhaite mettre en œuvre un ensemble de services aux entreprises autour d’un espace appelé provisoirement «Truc commun». Ce travail est réalisé avec les usagers concernés afin que les services soient conçus sur la base de leurs besoins.

Lors du premier atelier, le groupe projet a défini les problématiques sur lesquelles travailler. C’est dans ce cadre que ce jeudi 15 février, se tiendra le deuxième atelier autour duquel le groupe projet et les utilisateurs co-créent des services aux entreprises.

Cette démarche est ouverte aux habitants, commerçants, salariés et chefs d’entreprise souhaitant participer à la création de solutions, co-créer de futurs services. Rendez-vous de 20 heures à 22 heures à la salle de conférences de la maison communautaire, 98 avenue Gambetta.

Contact : villebrun@oceanbleu.fr. Tél. 06 43 47 22 41.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.