Elections européennes le 26 mai

Les prochaines élections européennes auront lieu dans les 28 États membres de l’Union européenne,  Elles se dérouleront le dimanche 26 mai en France.

Le Parlement européen est composé de 751 députés. Une circonscription unique a mis fin aux huit circonscriptions régionales. Désormais, chaque parti présente une liste de 74 candidats (79 si le Brexit avait eu lieu) pour l’ensemble du territoire français. Le système de la représentation proportionnelle est toujours conservé. À l’issue du scrutin, les partis ayant obtenu plus de 5% des suffrages bénéficieront d’un nombre de sièges proportionnel à leur nombre de voix.

Retrouvez plus d’informations sur les représentants européens et toutes les démarches pour voter sur notre site internet.

Si vous ne pouvez pas vous rendre au bureau de vote le 26 mai, vous pouvez dès à présent engager les démarches pour voter par procuration.

.

.

Les élections qui se déroulent le 26 mai prochain te paraissent compliquées ? Prends 5 minutes pour découvrir ici nos vidéos explicatives. France 3

 

 

Interroger sa situation électorale

Le Département

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.