Exprimez vos attentes à l’égard du service public de demain

Le gouvernement a lancé, vendredi 24 novembre le « Forum de l’action publique ». Une consultation qui implique les usagers et les agents publics afin d’obtenir leur avis pour réinventer le service public.

Trois mois de consultation lors du Forum de l’Action publique

Le Forum de l’Action publique est conçu comme un moment citoyen qui donnera la parole à tous ceux (agents, usagers, citoyens, élus, associations, organisations syndicales, etc.) qui se sentent concernés par l’avenir des services publics et souhaitent partager leurs idées pour l’action publique de demain.

Dans le cadre du programme Action publique 2022, chacun pourra s’exprimer pour faire évoluer les services publics grâce à une consultation numérique et au cours de rencontres sur le terrain qui se tiendront partout en France, entre fin novembre 2017 et fin février 2018.

La démarche numérique

Une plateforme de consultation publique en ligne est dès aujourd’hui ouverte à tous, usagers et agents publics.

>> Rendez-vous sur le Forum de l’Action publique

Espace usagers : un questionnaire ouvert au grand public

La plateforme numérique de consultation mise en place à l’occasion du Forum de l’Action publique comprend un questionnaire portant sur les attentes de nos concitoyens à l’égard du service public de demain.

Cette enquête est ouverte à tous et aborde, au travers d’une douzaine de questions, plusieurs thématiques : les valeurs associées au service public, son accessibilité, son efficacité, les perspectives liées à l’évolution de ses missions ou encore diverses pistes d’amélioration concrètes, notamment en matière de simplification administrative et de transformation numérique.

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