Fête de la musique

Gourdon:

Le samedi 20 juin 2020, le SYRIUS’S HOUSE vous propose un duo avec « American Gypsy » à 20h30
Le dimanche 21 juin 2020 à partir de 18 heures :
- LE POT OCCITAN accueillera deux groupes « Tikado » et « Gino et Blues Beggars »
- LE PETIT BOUCHON accueillera le groupe « Nice Things » à partir de 19 heures
- LE BELLEVUE propose quant à lui le groupe « Simply Free »
- LE DIVAN accueillera le groupe « Purple Blues »
- LA PROMENADE vous présente quant à elle Greg Voinis
Le tour de ville sera fermé à la circulation dès 18 heures du cinéma jusqu’au kiosque à musique. Toutes les mesures d’hygiène et les gestes barrières seront scrupuleusement respectés pour pouvoir vous assurer une soirée de réjouissance et de retrouvailles sans précédent !
Venez nombreux soutenir vos bars, restaurants et commerces ainsi que le monde de la musique en général !

Salviac

Chez Les filles

 samedi 20 juin à partir de 19h30 !!

En présence de DJ ken !

St Germain de Bel Air

À partir de 19 h, une soirée musicale au Moulin du Bel-Air avec, notamment, un concert de chansons françaises et du monde à la brasserie du camping avec John Peter Good Night.

Cahors

Les seuls concerts autorisés seront organisés par les cafetiers et les restaurateurs sur leur terrasse. Afin de permettre l’accueil du public dans de bonnes conditions, des extensions de terrasses sont prévues, notamment place Saint-Maurice, boulevard Gambetta, place de la Libération, Rousseau et Mitterrand. Des voies seront également fermées afin de permettre aux participants de profiter de la fête, tout en maintenant les distances de sécurité nécessaires. Parmi les cafés et restaurants organisateurs de concerts (ils se sont réunis ce vendredi pour l’organisation – notre photo) le dimanche 21 juin, on retrouve, de façon non exhaustive :

– le Coin des Halles

– le Velvet

l’Interlude

– le Bordeaux

– la Comédie

– le Bar du Centre

– le Bistrot Gambetta

– le Palais

– le Bistro de l’Isa

– Au P’tit Bouchon

– le Bureau

– les Petits Producteurs – la pizzéria Champo

– le Conti

Dans la cathédrale de Cahors, une audition d’orgue sera organisée à partir de 17 h. Les organistes Nino Delcorn, Michel Farny et Albertus Dercksen interpréteront des œuvres de Bach, Dandrieu, Muffat et autres compositeurs connus et inconnus. Matthias Leclair, bassoniste lotois, membre du Quatuor « La Girandola » et professeur au Conservatoire de Musique et du Théâtre du Grand Cahors se joindra aux organistes.

Ainsi et exceptionnellement, les concerts spontanés ne pourront pas avoir lieu au regard du contexte sanitaire.

> Les conséquences en termes de circulation et de stationnement

L’organisation de la fête de la musique génère des interdictions de stationnement et des modifications de sens de circulation et de stationnement. Ainsi, la circulation sera interdite sauf véhicules des services publics et ceux des organisateurs dans les rues suivantes : totalité de la gare routière place de Gaulle, boulevard Gambetta de la place Imbert à la rue Mendès-France, place Saint-Maurice autour des Halles, rue Blanqui entre la rue Neuve des Badernes et rue Nationale, rue Daurade, rue de la Légion d’Honneur, rue Denis-Forestier, rue des Augustins, rue du Portail Alban, rue du Tapis Vert, rue Feydel, rue Foch de la place Chapou au boulevard Gambetta, rue Joachim-Murat entre la rue Émile-Zola et le boulevard Gambetta, rue Larroumet, rue Nationale entre la rue Clémenceau et la rue Blanqui, rue Saint-James et rue Gustave-Barreau, du dimanche 21 juin, à 17 h, au lundi 22 juin à 1h.  Le stationnement sera interdit place de la Libération sur 4 emplacements en haut de la place, place Saint-Maurice sur 2 emplacements face à la boutique Nocibé, place Rousseau sur 10 emplacements face au restaurant le Petit Bouchon et 4 emplacements en prolongement de leur terrasse vers la rue Nationale, du samedi 20 juin à 10h au lundi 22 juin à 1h. Par ailleurs, la circulation de tous les véhicules sera mise en contre sens rue Nationale, entre la place Chapou et la rue Clémenceau, du dimanche 21 juin, à 17 h 30, au lundi 22 juin à 1h et la circulation de tous véhicules sera exceptionnellement autorisée rue du Château-du-Roi, du dimanche 21 juin à 17 h 30 au lundi 22 juin à 00 h 30 pour permettre aux véhicules stationnés quartier des Soubirous d’être déplacés.

Face à l’épidémie de la Covid-19, le Ministère de la Culture à déclaré que la Fête de la Musique 2020 pourra se dérouler comme suit :

  • Des concerts pourront se dérouler dans des lieux autorisés à accueillir du public dans le respect des règles sanitaires sous la responsabilité du dirigeant du lieu et en plein air sous la responsabilité d’un organisateur avec respect des distanciations physiques dans des lieux permettant de fixer une jauge en veillant à ne pas créer d’attroupement à proximité.
  • Les rassemblements de plus de 10 personnes étant toujours interdits sur le domaine public, les concerts spontanés ne sont pas autorisés, néanmoins, les manifestations sur la voie publique peuvent faire l’objet d’un régime dérogatoire. Cela nécessite une autorisation préalable du préfet de département, en lien avec le Maire, après déclaration par l’organisateur pour des rassemblements de plus de 10 personnes dès lors que les conditions d’organisation permettent de garantir le respect des contraintes sanitaires. Pour les Maires qui le souhaiteraient, cette disposition leur permet d’organiser, en lien étroit avec le préfet, des événements très encadrés sur la voie publique dès lors que le respect des contraintes sanitaires peut être garanti.