Gospel F(or)Ever ouvre ses portes

Depuis 2010, GOSPEL F(or)EVER est devenu le chœur de référence en matière de Gospel dans le Lot.

Deux groupes, l’un à Gourdon et l’autre à Cahors se réunissent pour produire des concerts dans le département et au-delà.

Comme dans la vie de tous les groupes, certains partent vers d’autres lieux ou d’autres horizons musicaux. C’est pourquoi nous ouvrons nos portes pour accueillir de nouveaux chanteurs de tous les âges.

Notre approche qui est originale et intéressante. Le Gospel est un chant de transmission orale comme l’ensemble des chants populaires traditionnelles. Donc point de partitions pendant les répétitions, mais des enregistrements disponibles sur internet pou sur le smartphone pour s’entraîner autant qu’on veut et quand on veut.

L’interprétation des chants est accessible à tous car reliée à l’histoire individuelle et collective. Ainsi au-delà de l’aspect religieux de premier plan, il y a un message humaniste. « All my troubles are over since I laid my burden down » se traduit littéralement par «tous mes ennuis sont partis depuis que j’ai déposé mon fardeau». Mais dans le Gospel moderne cela se comprend comme « tous mes ennuis s’allègent quand j’en parle à quelqu’un”.

C’est cette faculté d’interprétation individuelle au sein d’un collectif qui rend ces chants si touchants, si accessibles. C’est elle aussi qui donne cette dimension à la voix des chanteurs.

La force et l’énergie du Gospel, c’est celle de chacun mises au service du collectif.

Venez nous nous voir et surtout venez comme vous êtes. On ne vous demande pas de savoir déjà chanter, mais d’aimer chanter. On ne vous demandera pas de lire une partition mais on vous demandera d’utiliser vos oreilles. Nous assurons la formation vocale et musicale.

On ne vous demandera pas de vous inscrire, on vous laissera le temps de savoir si la méthode d’apprentissage vous convient.

Répétitions à Gourdon, le mardi de 20h à 22h – Salle Daniel Roques – Ecole Daniel Roques

Répétitions à Cahors, le mercredi de 19h30 à 22h – Salle Caviole – rue du Pdt Wilson

En savoir plus : www.gospel-fever.com ou 06 26 37 26 54

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.