Gourdon “Décors de mains” un nouveau commerce

Décors de mains un nouveau commerceMme Légardez-Lemonnier, maçon de métier et Gourdonnaise, ouvre son premier commerce.

Tout juste installée dans l’avenue Cavaignac elle ouvre un commerce de quincaillerie, droguerie, pour la restauration et la décoration d’intérieur, pour professionnels et particuliers, au nom évocateur : « Décors de mains ». Une particularité de son commerce : vente de chaux et de peinture naturelle.

Mme Légardez-Lemonnier : « j’ai eu l’opportunité et je souhaitais m’installer chez moi à Gourdon. Tous mes produits n’ont pas de COV, c’est-à-dire aucune émanation du fait que je n’utilise et commercialise que des produits naturels fournis par une entreprise française. Je propose également mon savoir-faire pour la réalisation de chantiers et même des stages ou un accompagnement. Je me positionne avant tout dans le décoratif ».

Pour son premier jour d’ouverture, les commerçants de l’avenue Cavaignac ainsi que ses parrains professionnels, Guillaume Lachod, formateur à la plateforme de formation des métiers anciens de Sarlat, maçon du bâti ancien, et Fréderic Suire, directeur du centre de formation des métiers anciens, étaient présents pour l’événement.

Ses parrains professionnels : « C’est un des plus beaux exemples de reconversion professionnelle et de réussite. Une femme dans le bâtiment voilà ce que cela peut donner quand elle choisit sa voie à elle, qu’elle exploite à fond. Elle a choisi une reconversion dans un métier pas facile qui est la maçonnerie de pierre mais qui est traditionnel ici. Elle ajoute une spécialité enduit et tous ces travaux de patine qu’elle maîtrise parfaitement. Du coup elle a eu son examen, elle a mené son projet jusqu’au bout. Nous sommes très fiers d’elle et elle a, en plus, la reconnaissance des autres professionnels de ce métier. Elle est passionnée par le patrimoine et tout ce qui est naturel avec la sensibilité féminine qui fait que les tailles et les finitions sont impeccables ».

Olivier Ageorges La Vie Quercynoise