Gourdon: Il manque un président à l’association des commerçants

Pascal Pigeat

Vendredi 9 mars, l’association de commerçants Gourdon Dynamic avait convoqué ses adhérents à son assemblée générale.

À noter la présence de Jean-Paul Garcia de la Chambre de commerce et d’industrie de Cahors.

Pascal Pigeat, président de l’association depuis maintenant 6 ans, a annoncé sa démission en tant que président, il restera cependant membre adhérent de l’association.

Il fit part des activités menées par Gourdon Dynamic durant l’année 2017 par une description précise de chaque action culturelle et/ou commerciale (fondements de l’animation, coûts, participation et résultats).

Son discours fut éloquent : «Ces animations sont indispensables à la vie de notre centre ville, elles amènent un public ciblé par les événements festifs nationaux (Pâques, Noël.. ) ou locaux (animations de promotion). Elles nous permettent d’agir de manière unie, groupés, et sont une preuve d’entente et de dynamisme des commerçants».

Pascal Pigeat fit aussi un commentaire sur les travaux de modernisation du centre-ville : «Nous ne pouvons pas faire d’omelette sans casser les œufs. Un proverbe pour citer l’attrait de cette rénovation, certes, c’est pour nous un effort coté finances de quelques mois, mais au final nous bénéficierons d’un centre-ville adapté aux besoins de tous et qui facilitera à nouveau le contact social». Les rapports furent acceptés à l’unanimité.

L’assemblée n’a hélas pu déterminer qui sera le nouveau président pour faute de candidat.

L’association Gourdon Dynamic, sans dirigeant, s’est mise en sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.