Un livre offert à tous les bébés lotois !

Connaissez-vous « Premières Pages » ? Ce projet a pour but de sensibiliser les familles à l’importance de la lecture dès le plus jeune âge.
Dans ce but, un lot contenant le livre « Bonne nuit tout le monde» de C. Haughton et une liste de livres adaptés aux tout petits est offert par le département à chaque parent dont l’enfant est né (ou adopté) dans le Lot l’année dernière.


Ces lots sont à récupérer du 14 mars au 20 juin 2018 auprès des points de retraits Premières Pages (dont les bibliothèques Cazals, Frayssinet-le-Gélat, Salviac, et le Relais Petite enfance-RAM à Cazals font partie) en échange du courrier de la CAF reçu.

Des animations pour les tout-petits sont prévues dans les médiathèques. Pour commencer, une séance spéciale du Relais Petite-enfance est organisée (autour du livre offert cette année) le mardi 27 mars de 10h à 11h30 à la bibliothèque CAZALS. Plusieurs ateliers pour s’amuser avec les livres sont prévus pour les 0-6 ans accompagnés de leurs parents ou de leurs assistant(e)s maternel(le)s. Et c’est gratuit !


Plus d’informations sur le site national Premières Pages ICI

Pour toujours être au courant des animations du réseau des médiathèques de la Communauté de communes Cazals-Salviac, abonnez-vous à notre page Facebook ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.