Greg Duveau, le fromager devenu chef de chœur

De son étal de fromages à la musique, du rock métal à la polyphonie, de l’Hérault au Lot, il n’y a qu’un pas que Greg Duveau a décidé de franchir il y a un peu moins de dix ans. Ce passionné âgé de 36 ans, autodidacte dans l’âme, a découvert la musique polyphonique par hasard et s’est pris d’amour pour la discipline. “J’ai écouté un disque de musique traditionnelle marseillaise et j’ai tout de suite accroché” explique-t-il, ajoutant s’être très vite “mis à composer des morceaux originaux”.

 

Héraultais d’origine, le désormais ex-amateur de groupes comme Gojira ou Metallica s’installe dans le Lot pour y créer le premier groupe de chant polyphonique du département. Après moult évolutions, l’ensemble Panderovox rassemble aujourd’hui plusieurs dizaines de chanteurs et percussionnistes. “Nous avons déjà assuré une centaine de concerts” se réjouit Greg Duveau. Le groupe reprend des standards de la musique traditionnelle, comme des chants corses ou basques. «Nos influences sont méditerranéennes, allant de la Turquie à l’Espagne» raconte Greg Duveau qui classe Panderovox dans la catégorie «musique du monde». «On essaye absolument d’en faire ressortir le côté festif» ajoute-t-il. «La musique polyphonique est assez à la mode de nos jours, on sent un besoin de redécouvrir ses rythmes oubliés» se réjouit également Greg qui se consacre désormais à plein temps à sa passion.

 

Le groupe lotois a déjà sorti deux albums alors qu’un troisième est en préparation. «Je me régale à composer et à écrire» déclare ce chef de chœur au parcours atypique qui réside désormais à Assier, près de Figeac. Les membres du groupe profitent de deux sessions de répétitions hebdomadaires. L’une à Brengues et l’une à Saint-Cirq-Souillaguet, en fonction du lieu de résidence de chacun. Accueillis au mois de septembre, les amateurs sont les bienvenus pour assister aux répétitions tout au long de l’année. Panderovox sera en concert le 16 novembre prochain, à 21 heures, en la salle des fêtes de Boussac (prix libre) ainsi qu’au marché de Noël de Saint-Germain-du-Bel-Air, début décembre.

www.tradivox.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.