Puy-l’Évêque. Comment bien communiquer pour son asso

Tous les mercredis (sauf le 13 novembre), la médiathèque de Puy-l’Evêque ouvre ses portes à tous ceux qui souhaitent se perfectionner en informatique. De 10 heures à midi, la formatrice Olivia Szmul anime un atelier d’initiation intermédiaire intitulé «Communiquer pour mon association». Les places étant limitées, les inscriptions sont obligatoires à la médiathèque (place Boizard, à côté du théâtre de verdure, Tél. 05 65 30 85 25).

Au programme de la première séance, les règles de bonne conduite sur internet : le droit à l’image, la protection des données personnelles, le non-usage des majuscules dans tout le texte (signe de colère) entre autres… Dans la salle jouxtant la bibliothèque, les participants bénéficient de plusieurs ordinateurs ce qui leur permet de découvrir les logiciels de publication, la mise en page, les retouches d’images, les créations graphiques. Ils pourront créer leur identité visuelle (logo, en tête, courrier type), mais aussi communiquer à travers les réseaux sociaux et découvrir en quoi Google peut être utile pour les associations. Ainsi, une des participantes est venue se former pour l’association locale du Festival de guitares qui attire chaque année la grande foule à Puy-l’Evêque. Une excellente occasion pour faciliter la tâche des bénévoles œuvrant dans les associations.

 

1 commentaire pour “Puy-l’Évêque. Comment bien communiquer pour son asso

  1. jevouslis
    lundi, 11 novembre 2019 à 12:05

    La communication par internet est d’une grande efficacité; c’est difficile d’apprendre, mais on y arrive surtout si on se fait aider, merci à la médiathèque de Puy l’évêque. Un petit enfant semble ne rien comprendre à notre langue, ça ne lui fait pas de souci et bientôt il parle. Ne nous faisons pas de souci, allons-y; il y a de l’aide partout aux médiathèques et aux cyberbases.
    Le Blog des Bourians est un puissant outil de communication pour les associations et les collectivités locales, 3.000 abonnés, 30.000 lectures par mois.On va considérer que la Bouriane va jusqu’à la vallée du Lot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.