la CIMADE reste mobilisée

Cimade Cahors  3 avril 2020

            Aujourd’hui plus que jamais :

                                              Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre,

                                                                          et la solidarité n’est pas un délit !

Malgré la fermeture de notre permanence d’accueil, nous poursuivons notre travail à distance par téléphone (06/40/69/25/92) et/ou par mail cahors@lacimade.org en faisant le point chaque semaine entre nous par réunion téléphonique. Ainsi, nous sommes toujours à disposition des personnes étrangères en demande de conseils pour prendre de leurs nouvelles du fait du contexte actuel, si besoin expliquer les modalités du confinement et ses obligations, et pour informer sur les procédures administratives qui les concernent et les inquiètent et/ou pour tout autre problème.

Nous nous inquiétons pour cette population fragile, des personnes exilées en attente de leurs droits ou qui n’ont pas pu faire les démarches nécessaires et se retrouvent actuellement sans abri et sans droit, confrontées à la peur de la maladie, comme nous tous, mais aussi à la peur d’être poursuivies et peut être éloignées vers leur pays.

 

Nous sommes attentifs au respect des droits des personnes exilées et nous témoignerons des abus de droits subis par celles-ci portés à notre connaissance.

Nous appelons toutes et tous à rester vigilants, bienveillants et solidaires auprès de celles et ceux qui souffrent plus que jamais de leur isolement et de leur précarité, et de prendre contact avec la Cimade et/ou les associations et collectifs de soutien aux migrants que vous connaissez près de chez vous.

La Cimade CAHORS