L’Angélus Trail se prépare

Angélus de Millet

Le départ sera donné le 29 avril prochain.

« C’est le Trail de l’Angélus car ce sont les cloches des églises qui vont rythmer la course. Le départ du long de 75 km aura lieu à Rocamadour à 7 h au son de l’Angélus avec pour objectif d’arriver à Cahors à la cathédrale avant l’Angélus de 19 h. Il n’y aura pas de chronométrage officiel même si les participants auront leurs temps à l’arrivée. C’est un Trail qui va permettre de découvrir les richesses patrimoniales et culturelles du territoire et également gastronomiques avec un repas quercynois servi à l’arrivée sur réservation » expliqué Franck Charron, organisateur de l’Angélus Trail qui se déroulera le 29 avril prochain avec 3 distances proposées :

– 75 km avec 1800 m de dénivelé positif de Rocamadour à Cahors

– 45 km avec 1200 m de dénivelé positif et un départ à Labastide-Murat à 12 h

– 17 km avec 400 m de dénivelé positif et un départ de Vers à 15 h

« L’Angélus est sur le même état d’esprit  que celui du chemin de Saint-Jacques où croyants et laïcs se croisent. L’ultratrailer, c’est le pèlerin moderne. Son esprit a un moment dépasse son corps » annonce en conclusion le fondateur de ce Trail. Vivement le 29 avril !

> Ouvert aux randonneurs et aux accompagnants VTT

> angelustrail@gmail.com

> https://angelustrail.wixsite.com/angelustrail

> Page Facebook Angelus TRAIL

« C’est un week-end de 4 jours. Si les participants veulent découvrir le département, on peut les aider grâce à nos partenaires, à trouver des hébergements, des bons plans » précise Franck Charron.

Médialot

1 commentaire pour “L’Angélus Trail se prépare

  1. jean pierre j
    jeudi, 21 décembre 2017 à 17:51

    En attendant le 29 Avril , pour les mécréants que nous sommes devenus, un petit entrainement http://www.cnrtl.fr/definition/angélus et une chanson https://www.youtube.com/watch?v=wDs8L5LCXBc bien que la mer, au 21° siècle reste loin du département du Lot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.