L’Association Horticole Quercy Périgord en Assemblée Générale!

.

Plus de trente adhérents s’étaient réunis jeudi 7 décembre pour assister à l’Assemblée Générale de l’Association Horticole Quercy Périgord. L’accueil de la présidente souhaitant la bienvenue et remerciant toutes les personnes présentes à cette 7ème édition qu’elle présidait, préludait la réunion annuelle. Le quorum étant atteint, la séance pouvait commencer.

Dans le Rapport Moral, Brigida Vasques remercie et félicite celles et ceux qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour animer notamment les bourses aux plantes qui sont sources de bénéfices, on le verra plus loin avec le Rapport Financier, elle déplore cependant une baisse d’adhésions :46 en 2016, 43 en 2017, l’Association rencontre des problèmes de non-renouvellement d’adhésion liés soit à des problèmes familiaux soit à une démobilisation ou plus simplement un désamour, la société change, privilégie plutôt la consommation que la participation active, 3 personnes ont pris contact et sont venus à la dernière réunion, espèrons que nous aurons le plaisir de les compter parmi nos adhérents.

Le Rapport des Activités fait apparaître 9 sorties dans de magnifiques jardins auxquels s’ajoute le voyage de 3 jours dans l’Hérault qui a été le temps fort de la saison, les participants sont revenus enchantés des 7 Parcs et Jardins Remarquables dans des sites et châteaux exceptionnels. Comme tous les ans, la sortie commune avec l’association C.A.P. Milhac a été l’occasion, entre autres, de visiter la charmante Bastide d’Eymet, Le Jardin du Pouthêt et la Bastide de Monpazier si réputée.

Le Bilan Financier, présenté par notre trésorière Marie-Claude Gatinel, laisse apparaître des finances saines qui permettent d’envisager sereinement l’année 2018,

La cotisation reste de 15 euros/personne et 20 euros/couple. Il apparaît très clairement que les bourses aux plantes constituent une ressource très importante pour l’association, Il est donc demandé à chacun de préparer plantes et boutures à vendre lors de ces journées à la Roque-Gageac et à Milhac.

Le Bureau est reconduit sous les applaudissements : Présidente Brigida Vasques – Vice-présidents Antoine Vasques et Maurice gentil – trésorière Marie-Claude Gatinel – secrétaire Dominique Crammer.

La séance s’est terminée avec la présentation du programme 2018 qui s’annonce riche de 7 sorties en Occitanie et Grande Aquitaine et d’une escapade de 3 jours en Sologne dans 7 Jardins Remarquables ; comme les années précédentes, l’association vous propose des rendez-vous à Gourdon un mercredi par mois, pour échanger plantes, idées et conseils autour d’un thé-café-gâteau, si vous souhaitez nous rejoindre, courriel : ahqp4624@orange.fr

L’Assemblée Générale s’est terminée autour d’un bon déjeuner au Restaurant d’Application du Lycée Hôtelier de Souillac, merci à eux et à leurs enseignants.

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.