Saint-Germain-du-Bel-Air pour la fusion avec Causse- Labastide-Murat

Solution proposé par la préfecture de Lot

Solution proposé par la préfecture de Lot

Les élus ont adopté à l’unanimité la fusion des EPCI Quercy-Bouriane et Causse de Labastide-Murat ; le renouvellement de la convention d’entretien de l’éclairage public avec BSO ; la demande de subvention au titre des amendes de police pour sécuriser, par des balises, la sortie de l’école et pour installer 3 radars pédagogiques aux entrées de la commune ; le lancement de l’opération et plan de financement de la salle polyvalente ; la reconduite de la subvention à la Mutuelle Coups Durs.

Ils ont aussi adopté la garantie d’emprunt Ehpad le Souleilhou (1 abstention) ; la création d’un emploi non permanent pour un accroissement saisonnier d’activité sur la piscine.

Ils ont voté l’adoption des rapports sur le prix et la qualité du service public de l’eau 2015 (unanimité) et de l’assainissement collectif 2015 (1 voix contre, 1 abstention).

En questions diverses, Thierry Lempereur et Séverine Roques ont été désignés comme coordinateurs pour le recensement 2017 ; deux motions de soutien au CCAS de l’Ehpad «Le Souleilhou» pour un poste de directeur à temps complet. et à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Para-Olympiques de 2024 ont été votées.