Le Lot innove et crée le livret “Ensemble citoyens”

livret citoyen Il propose diverses activités aux enfants pour apprendre la citoyenneté et découvrir les bases de la République. 10500 exemplaires sont distribués dans les écoles élémentaires du Lot, et la rectrice envisage d’étendre l’opération aux autres départements de la région.

La Dépêche

________

Rappelons aussi:

Pratiques démocratiques à l'école

Le livret pédagogique « Pratiques démocratiques à l’école » vise la mise en place de processus participatifs et démocratiques pour concrétiser les valeurs de « coopération » et de « solidarité », impliquer enfants et parents dans les projets éducatifs et faciliter la communication école-famille.

Ce livret a pour but de partager des outils expérimentés au sein d’établissements scolaires avec des équipes pédagogiques d’écoles, des parents et des enfants.

Les fiches pratiques qui composent ce livret s’adressent plus particulièrement aux enseignants du premier degré ; elles peuvent également être utilisées par des animateurs, des éducateurs, des chargés de mission, dans leurs démarches de concertation ou d’élaboration de projets.