Le plein d’animations à Souillac en mars

Si le mois de mars annonce le printemps, il arrive également avec pléthore d’animations. Mercredi 8 mars, à l’occasion de la journée de la femme, l’association FEP46 organise une journée spéciale à la salle Du Bellay puis reçoit Dominique Nguyen Duc Long, le 14 mars, pour une conférence sur le harcèlement scolaire.

Côté loisirs et divertissements, Souillac en scène reçoit la compagnie du Théâtre du travers, samedi 11 mars au palais des congrès, dans «Georges est à la noce». Le 12 mars, les Vieux Pistons périgourdins rassemblent leurs véhicules de collection avenue de Sarlat et l’association des Artistes autour du puits organise un marché aux livres et aux vieux papiers dans la salle Saint-Martin.

Toujours dans l’air du temps, l’association Vivre à Souillac propose une conférence, le 17 mars à la salle Du Bellay, avec Romain Daynac, fondateur-directeur de la société Aerial Studio, autour du secteur des drones civils. Le 18 mars, François Betz présente la numérisation du fonds Pierre Betz à la salle Du Bellay et, le même jour, le carnaval de Souillac, organisé par la mairie et le centre de loisirs, s’élance dans les rues de la ville.

Enfin, la bibliothèque municipale propose un programme chargé. L’opération «Premières Pages 2017» démarre le 14 mars à destination des enfants nés ou adoptés en 2016 dans le Lot, avec l’album «Ce matin» de Junko Nakamura. Deux expositions sont présentées, «L’album en rebonds», trente ans d’histoire de l’album, réalisée par Sophie Van Der Linden et Pascal Humbert, à partir du 21 mars, et, à partir du 22 mars, «Le printemps des poètes» de haïkus sur des tee-shirts réalisés par les jeunes du CMP de Souillac. Le 23 mars, Cathy Borie réunit l’atelier d’écriture et Michel Desprez convie le club de lecture pour une discussion et des lectures autour de la poésie contemporaine dans la chanson française.