Les célébrations de la cathédrale de Cahors: Le Programme

Les cérémonies marquant les 900 ans de la cathédrale de Cahors sont lancées. La foule était au rendez-vous pour ce moment solennel et festif !

Le Programme des festivités:

5 commentaires pour “Les célébrations de la cathédrale de Cahors: Le Programme

  1. jevouslis
    jeudi, 18 avril 2019 à 07:10

    Au numéro 3 de la place Chapou, un espace pour s’informer sur les différents évènements des 900 ans de la cathédrale a ouvert. Sylvain Ginier et Andrés Gandner accueillent le public du lundi au vendredi de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures jusqu’au 8 décembre.
    Ce dimanche 21 avril, le rendez-vous est donné à 9 h 30 devant la cathédrale pour une chasse inédite aux 900 œufs de Pâques ! Organisée par les Scouts et Guides de France de Cahors, elle est ouverte aux petits comme aux grands enfants ! Gourmandise, rire et découverte du patrimoine cadurcien seront au programme de ce bel événement entièrement gratuit.
    Pour les amateurs de belles mélodies, la cathédrale se réinventera également en musique ce dimanche. Rendez-vous à 17 h pour le grand concert d’ouverture du 900ème entièrement orchestré par l’ensemble vocal et instrumental Divona du Conservatoire Philippe Gaubert du Grand Cahors. Sous la direction d’Albertus Dercksen, célèbre organiste de la cathédrale Saint-Etienne, les musiciens virtuoses interprèteront des œuvres de Bach, que le compositeur avait spécialement créé pour Pâques. Un régal pour les oreilles mais également pour les yeux : l’ensemble jouera sur des copies d’instruments d’époque.
    > Dimanche 14 avril, lors de la messe des Rameaux présidée par Mgr Laurent Camiade, évêque de Cahors, plus de 1000 personnes ont assisté à l’Ostension de la Sainte Coiffe qui a été dévoilée pour l’occasion. La procession de la Sainte Coiffe se déroulera dans la ville de Cahors, samedi 27 avril, au départ de l’église Saint Barthélémy, à 15 h.

    • jean pierre j
      samedi, 27 avril 2019 à 21:13

      Et si les Lotois, même les laïques, si férus parfois d’écologie, profitaient de ce remue ménage catho autour de la Sainte Coiffe pour aller s’informer sur le blog de Dominique Lang, religieux Assomptionniste (un copain de Fabrice Nicolino, celui des coquelicots …avec lequel il a essayé de lancer une revue d’écologie). Par exemple, un de ses derniers articles:

      https://eglisesetecologies.com/2019/02/18/debat-la-ministre-le-jesuite-et-lecologie-integrale/

      A Cahors , on aurait peut être pu prévoir une autre activité en modernisant un peu la chasse aux 900 oeufs de Pâques par les jeunes. Il ne faut pas oublier qu'”avec un oeuf on fait du neuf” comme je l’ai souvent répété à mes petits élèves de l’école publique

      Je dis ça…. je dis rien… D’autres diocèses ont déjà invité Gael Giraud..un” jes.”.comme on disait dans mon enfance au 20° siècle..A suivre….

  2. jevouslis
    vendredi, 26 avril 2019 à 11:41

    Procession de la sainte Coiffe, samedi 27 avril. Le marché a lieu. Des mesures d’interdiction de stationnement et de circulation sont prises par la ville de Cahors

  3. jevouslis
    dimanche, 28 avril 2019 à 12:42

    3000 personnes au rendez-vous de la procession de la Sainte Coiffe

  4. Sylvie
    dimanche, 28 avril 2019 à 14:05

    Merci beaucoup Jean Pierre !
    Trop contente de découvrir la position de Delphine Batho re le Laudato Si !….Elle est ma “politicienne” préférée !!….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.