Les décisions du conseil communautaire Quercy Bouriane

Mercredi 7 décembre, le conseil communautaire Quercy Bouriane (CCQB) s’est réuni. En préambule de la séance, en présence d’André Mellinger du Conseil départemental, a eu lieu une réunion d’information sur l’avancement de la mise en œuvre du schéma directeur d’aménagement numérique.

Le foyer des jeunes, l’ALSH, nommé «La Bicoque», situé actuellement rue du cardinal Farinier, va être vendu. La crèche «Ecoute S’il Joue» devant déménager dans ses nouveaux locaux de l’Hivernerie sera restructurée pour recevoir le nouveau foyer des jeunes, au 26 avenue Gambetta. Le projet a été validé.

La CCQB, afin de promouvoir l’initiative de la SCIC «Vivre Bio en Bouriane» pour sa création d’une Biocoop a souscrit 1 part sociale au prix de 50 €.

Le conseil a validé le renouvellement de la convention de services partagés entre la CCQB et la commune de Gourdon, pour l’entretien, la gestion et le fonctionnement du gymnase de La Poussie et de l’Hivernerie, et de la piscine municipale. Le service aux usagers est renouvelé jusqu’au 30 juin 2017.

Le conseil a déterminé les agents du service Assistantes maternelles et ceux du service Urbanisme éligible au télétravail à compter du 15 décembre de cette année.

Le nouveau plan prévisionnel de financement pour la construction d’un gymnase sur la commune du Vigan a été voté. De même, la reconduction de la convention d’Allocation logement temporaire dans le cadre de la gestion de l’aire d’accueil des gens de voyage.

Une série de mesures, comme le règlement intérieur et les tarifs, ont été adoptées concernant l’accueil de loisirs sans hébergement de Saint-Germain-du-Bel-Air.

Dans la perspective «aménagement des centres bourgs», le dernier projet et plan prévisionnel de la traverse du bourg et des espaces publics de la commune d’Uzech les Oules a été adopté.

La création d’un poste de technicien territorial à temps complet pour assurer les missions d’instructeur au sein du service urbanisme-ADS prendra effet le 15 décembre prochain.

La Dépêche du Midi

Actualités du numérique

Haut et très-haut débit dans le Lot

Délibérations du syndicat mixte Lot numérique du 21 novembre 2016

 

 

 

2 commentaires pour “Les décisions du conseil communautaire Quercy Bouriane

Les commentaires sont fermés