Les Passagères : rencontres artistiques autour des écritures d’aujourd’hui

LES PASSAGÈRES – du 12 au 15 septembre au château de Marsa à Beauregard (Lot).

Les Passagères 2019

Pour la septième édition, Les Passagères investissent les jardins du château de Marsa et la place du village de Beauregard (Lot) et plantent leurs chapiteaux pour quatre soirées festives à la fin de l’été. A la croisée des chemins entre un lieu d’exception, un public curieux et une programmation exigeante, riche et éclectique, ces rencontres réaffirment le besoin de se retrouver, pour s’interroger, rire, s’émouvoir, partager, dans un esprit de proximité et de convivialité.

A l’initiative de l’évènement, la compagnie théâtrale lotoise Les Voix du Caméléon fait la part belle à l’écriture, à la poésie et les décline sous toutes ses formes. Avec, entre autres, les Cies de théâtre,l’Agit/C.Zambon, Arène théâtre/JL.Lagarce, la québécoise Julie Lalande, les maliens de la CieActe Sept, les Cies lotoises l’Art Go et la Famille Vicenti,  mais aussi la Cie Kiroul en ouverture sur la place du village, pour un spectacle de théâtre de rue le jeudi soir.

Du théâtre clownesque et acrobatique avec More Aura, de la jonglerie burlesque à voir en familleWelcome or not, une proposition pour le jeune public Mon ombre, de Juliette Prillard, des apéro-concerts Ben Herbert Larue, Yélé, Cathon/Cataix, Baldango, et l’accueil pour le concert du samedi soir, d’une grande dame d’Haïti Moonlight Benjamin. Enfin en clôture de l’événement, le surprenant duo Dakota/Biwane. 

La Cie Les Voix du Caméléon,proposera quant à elle, un spectacle/ spéléo poétique dans la grotte du Paradis à Laramière, sa dernière création Veil/Badinter ou de la conviction et du courage en politique et participera (ainsi que le public invité à danser) au disco texte, farce cruelle et truculente écrite par Laurent Bastien spécialement pour Les Passagères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.