Gourdon: Réalisations, projets du Comité d’animation culturelle

comité d’animation culturelle

Suite à l’assemblée générale du 24 janvier, le conseil d’administration du comité d’animation culturelle (CAC) de Gourdon n’ayant pu être renouvelé se réunissait à nouveau ce 5 février pour donner connaissance du nouveau bureau. Au cours de l’assemblée générale, le rapport moral et d’activité 2017 avait été décrit en trois grands volets : cinéma, exposition et musique.

En matière de cinéma, le festival Images en Résistance a été un succès, la programmation très appréciée. Le comité de programmation composé essentiellement de membres du CAC s’est aussi investi en actions jeune public avec les Ciné-goûters, la fête du cinéma, des animations. Il a participé à des festivals régionaux, Ciné Latino, Cycle Asie, Cycle Rétrovision de l’Acreamp ; sans oublier le Ciné-mémoire et des soirées avec intervenant.

Le volet exposition a vu son projet abandonné.

Enfin, en matière de musique, pour les Rencontres Estivales, l’endroit prévu initialement a été fermé avec scellés, en conséquence les Rencontres ont été déplacées au centre culturel Jean Carmet. Les membres du CAC ont chaleureusement remercié la commune du Vigan pour son accueil et sa gentillesse. Ce changement de dernière minute a obligé à revoir la communication, à réorganiser les concerts dans l’urgence et s’adapter aux nouvelles conditions acoustiques. Le résultat n’a pas récompensé l’énorme travail des bénévoles.

L’association s’est aussi penchée sur les projets à venir. 2018 sera une année forte en événements : le Festival Bois Passion se déroulera du 28 avril au 13 mai. De très nombreux partenaires vont se joindre à cette manifestation afin d’en élargir et enrichir le développement : les écoles, le lycée Léo Ferré, l’école de musique municipale Catherine Schollaert, la BIG, le CIAP de la Maison du Sénéchal, la MJC, la CCQB, les services techniques de la ville, les ateliers Créa-Bois composés de bénévoles, l’Ehpad, Perce-Neige, le cinéma l’Atalante, les commerçants de Gourdon, l’Adda et la filière-bois. Sur un site qui sera déterminé prochainement, il est prévu d’accueillir de nombreux artistes et artisans d’art. La tenue d’un marché artisanal dans les Jardins du Sénéchal clôturera l’ensemble des manifestations.

Nouveau bureau

La composition du nouveau bureau, élu à l’unanimité : Bernard Legendre, président ; Jackline Cadoul, vice-présidente ; Nadine Gasc, secrétaire ; Josiane Laval, secrétaire adjointe ; Nicole Bruneau, trésorière ; Renée Destacamp, trésorière adjointe.

Contact : Nicole Bruneau au 05 65 27 12 47.

2017