Lycée professionnel Saint-Étienne de Cahors. Deux élèves décrochent la «Médaille d’or»

Deux élèves en Première bac pro photographie, au lycée professionnel Saint-Étienne de Cahors, ont reçu la médaille d’or, à l’échelon national, au concours Meilleur Apprenti de France.

Après la photographie en plongée sous-marine, la photographie avec un drone, le lycée professionnel Saint-Étienne encourage les élèves à participer au concours du Meilleur Apprenti de France. Bernard Rojat, lui-même issu du monde de l’artisanat, reste persuadé qu’un titre de Meilleur Apprenti de France représente la meilleure chose qu’un élève peut inscrire sur un CV, en plus des stages réalisés en milieu professionnel.

Un concours en deux phases

Le concours se déroulait en deux phases. Première partie : le sujet du concours est proposé aux élèves et ils ont trois mois pour réaliser leurs photographies. Cette année, le sujet imposé portait sur la photographie d’un « Hôtel avec les lumières allumées et les verticales redressées ». En deuxième partie, il s’agissait d’imaginer et de réaliser une publicité pour un smartphone.

Un premier jury s’est réuni au mois de mai dernier au niveau régional, sous l’œil vigilant de Jean-Louis Nespoulous et Claude Patrolin, représentants de la profession de photographe dans le Lot. Ce jury a récompensé cinq élèves à l’échelon régional du concours des Meilleurs Apprentis de France 2017. Ainsi, Accorsi Harmony a reçu la médaille de bronze niveau régional, Chloé Clément et Angélie Poirier ont reçu une médaille d’argent niveau régional. Malric Lacombe et Leslie Touati ont tous les deux décroché la médaille d’or au niveau régional et se sont qualifiés pour les épreuves nationales.

100 % de réussite aux examens

Les œuvres des deux élèves médaillés d’or au plan régional ont donc été envoyées à Paris, pour être présentées au jury de Meilleur Apprenti de France. Il fallait atteindre la note de 18/20, pour décrocher le titre de Meilleur Apprenti de France. Tel est le parcours mené brillamment jusqu’à son terme par Malric Lacombe et Leslie Touati, heureux lauréats de ce titre national prestigieux.

Cette année, le lycée professionnel Saint-Étienne de Cahors affiche des résultats particulièrement éloquents avec 100 % de réussite au bac et au BEP. L’établissement propose un éventail de formations : Bac pro Vente (Prospection, Négociation, Suivi Clientèle), Bac pro Photographie, avec des options uniques en France de photo sous-marine et photo aérienne, une formation Professionnel Artisanat et Métiers d’Art option Communication Visuelle Plurimédia et une option Marchandisage Visuel. Son rayon de recrutement s’étend sur tout le grand sud de la France. Ces deux médailles d’or assoient le rayonnement de l’établissement Cadurcien et signent les performances de ces deux brillants élèves, en particulier.

Complément d’information, dans la version écrite de La Vie Quercynoise et le journal numérique.

JC Bonnemère La Vie Quercynoise

Lycée St Etienne

.

 

Photo primée de Leslie Touati

Photo primée de Malric Lacombe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.