Milhac: le maire présente ses projets

Un village perché au sommet de falaises abruptes, un château de conte de fée, des espaces naturels et une biodiversité remarquables, vous êtes à Milhac, c’est dans ce cadre unique que nous a reçu Claude Vigié, maire de la commune.

En 2021, ce ne fut pas l’agitation, covid oblige, donc une année courte, nous annonce le maire, citant : « Néanmoins la ville a pu engagé des travaux importants, un projet déposé voici 3 ans, comprenant la réhabilitation de la station d’épuration en remplacement des deux anciennes installations, avec mise aux normes et investissement d’une pompe de relevage, projet réalisé grâce aux aides de France Relance et autres subventions (département, région..) et qui sera inauguré prochainement ».

Monsieur Vigié a commenté le bienfait et le bon fonctionnement des regroupements pédagogiques intercommunaux (RPI) qui permettent à plusieurs communes de se réunir pour le fonctionnement et l’entretien de son établissement scolaire offrant une certaine pérennité à l’éducation scolaire en milieu rural, notamment à Milhac.

Pour 2022, Claude Vigié et son Conseil comptent mener à bien la refonte de la traversée du bourg et l’embellissement du village. A ce propos une réflexion est en cours en collaboration avec la CCQB. De même, le court de tennis datant de 1980 bénéficiera d’une réfection complète.

La culture n’a pas été oubliée, le 19 juin vous êtes invité à la Milhacoise verte, une course randonnée de 12 km, une épreuve sportive née en juin 2013, créée par l’association du club d’athlétisme de Gourdon, la mairie et le comité des fêtes de Milhac. En juillet, les polyphonies seront de retour, et le 31 le traditionnel vide-grenier s’installera sur la place du village agrémenté de la très demandée foire aux plantes. La fête du village quant à elle est prévue les 20 et 21 août.

Monsieur Vigié est heureux de vous annoncer deux mariages en 2021 et trois autres sont programmés dans le courant de l’année.

La mairie est ouverte les mardi, mercredi et vendredi, de 9 h 15 à 12 h 15. Tél. 05 65 41 29 51.

ladepeche.fr